1 Avant Propos
2 Manuels
3 Composants
4 Diagramme Général
5 Clients et applications
6 Considérations Réseau
7 Développement d'Applications
8 Guide rapide de démarrage
WireLess Studio est un ensemble de composants qui permet de faire tourner des
applications PC Windows sur un serveur en utilisant des terminaux portables de
saisie de données à travers d'un réseau.
Les applications fonctionnent sur le PC serveur. Les données peuvent être sur
le même ou sur un autre ordinateur. Les Clients agissent comme des terminaux
"intelligents" et fournissent l'interface utilisateur de
l'application.
WireLess Studio est la manière la plus simple de prendre avantage des
applications Windows et de la saisie de donnée éloignée sur des terminaux
portables à travers un réseau radio sans fil.
WireLess Studio propose des outils d'administration pour gérer ces applications
distribuées, les connexions des clients et des traces d'activité.
WilreLess Studio a quatre manuels :
Les composants de WireLess Studio sont :
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Le serveur reçoit les connexions des clients, lance et
fait tourner les applications sur le PC. Ce serveur (WSServer) nécessite un utilisateur connecté sur le PC et peut être lancé / stoppé par les applications du bureau. Ce composant n'est pas installé par défaut. Il n'existe pas dans la version V4. |
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Le serveur reçoit les connexions des clients, lance et
fait tourner les applications sur le PC. Ce serveur (WSServerSvc) est un Service NT. Il n'a pas besoin d'un utilisateur connecté sur le PC et peut être démarré automatiquement et administré à partir du panneau de contrôle des "Services". |
L'administrateur (WSAdm) permet de gérer les profiles
et les applications, visualiser les connexions courantes et arrêter les
sessions ou le serveur. L'Administrateur permet d'entrer le code de la licence. |
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Le Client Windows (WSWClient) est un programme Windows qui émule un terminal portable, et permet de faire fonctionner les applications WireLess Studio à partir d'un PC. | |
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Les Librairies de Développement sont un paquet logiciel qui contient l'interface OLE, quelques exemples de programmation et la documentation pour écrire les programmes sous Windows pour piloter les clients DOS. |
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Les Clients Texte WinCE (Windows CE, Windows Mobile) sont des programmes qui fonctionnent sur des Terminaux de
Saisie Portables pour exécuter des applications au format "Texte". Le paquet inclut des utilitaires Winndows (iPDA) pour télécharger ces programmes dans les terminaux. |
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Les Clients Widgets WinCE (Windows CE, Windows Mobile) sont des programmes qui fonctionnent sur des Terminaux de
Saisie Portables pour exécuter des applications au format "Widgets". Le paquet inclut des utilitaires Windows (iPDA) pour télécharger ces programmes dans les terminaux. |
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Le Client Win32 (WXP/W2000/W2003) est un client pour PC ou terminaux WinXP, W2000, W2003. |
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Les Clients DOS sont des programmes qui fonctionnent sur des Terminaux de
Saisie Portables DOS (série PDT3xxx, PDT6xxx, WSS10xx, VRC39xx Intermec
Trakker). Le paquet inclut un chargeur Windows (NvmHex) pour télécharger ces programmes dans les terminaux. Les clients DOS ne sont plus supportés dans la version V4. |
Chaque client connecté fait fonctionner une application unique sur le serveur. La connexion réelle se fait à travers le serveur, mais virtuellement, chaque client interagit avec une occurrence unique de l'application utilisateur.
WireLess Studio utilise la pile protocolaire TCP/IP pour communiquer entre les différents composants. Cela nécessite la configuration de chaque composant réseau pour avoir accès au protocole TCP/IP et d'avoir accès aux autres ordinateurs.
S'il y a plus d'un serveur en fonction et vous souhaitez équilibrer le nombre de connexions sur chaque serveur (p/ex si vous avez 20 terminaux et deux serveurs avec 10 licences chacun), vous pouvez équilibrer les nouvelles connexions sur chaque serveur.
Remplacez l'identifiant Wizard par défaut "(hostname)" par
un autre identifiant (p/ex "MesApps") dans les deux serveurs
(le même) Voir 5.1.5 Section Wizard.
Entrez "?" ou "MesApps" dans les terminaux dans le champ
"Adresse Ip Hôte" Voir 3.3
Paramètres du serveur.
Le terminal trouvera deux serveurs avec le même identifiant Wizard, alors le programme sélectionnera automatiquement pour se connecter le serveur qui ait le plus petit nombre de connections en fonctionnement.
WireLess Studio a un composant sous forme de librairie OLE qui doit être
enregistrée dans l'ordinateur qui fait fonctionner le serveur pour permettre à
l'application utilisateur d'avoir accès au serveur. A travers le serveur les
applications pilotent les Clients WireLess Studio qui assurent l'interface
utilisateur.
L'interface OLE permet d'intégrer facilement les fonctions de saisie de
données du client dans une application Windows.
Quelques exemples en Visual Basic, C# avec leur code source sont intégrés dans le
paquet pendant l'installation à fin de démonstration.
Il y a deux interfaces OLE:
Installez WireLess Studio à partir du Site Internet avec la configuration standard.
Si vous l'installez sur un PC sous Win XP, Win 2000, Win 2003 le serveur est
lancé automatiquement.
Lancez le client Windows WireLess Studio à partir de l'icône du bureau.
Cliquez sur la connexion "localhost".
Sur l'identification entrez le profil DEMO et le mot de passe DEMO (Ou
choisisses dans le menu administrateur des programmes). Vous allez
faire fonctionner les programmes de démonstration, sélectionnez en l'une
d'entre elles.
Sur l'identification entrez le profil APP et le mot de passe APP (Ou choisisses
dans le menu administrateur des programmes). Vous allez
faire fonctionner le programme de démonstration "Barcode".
Vous avez une licence mono-utilisateur, donc, vous ne pouvez pas faire
fonctionner plus d'un client à la fois.