Chapitre I \ Chapitre III

Guide de l'administrateur 

Chapitre II.- Installation

1 Installation de WireLess Deployer sur le PC
2 Licence
3 Configuration et installation du Client WireLess Deployer

 


1 Installation de WireLess Deployer sur le PC 

Téléchargez le paquet depuis le site web et exécutez-le en ligne ou enregistrez-le sur votre disque dur pour l'utiliser plus tard. 

L'assistant d'installation de WireLess Deployer vous guidera tout au long de l'installation de tous les composants de l'application.

 


2 Licence

Il est nécessaire d'avoir une licence pour profiter au maximum WireLess Deployer. Sans licence, vous pouvez l'utiliser en mode d'évaluation, qui vous permet de connecter un seul terminal. 

Pour pouvoir utiliser WireLess Deployer avec plusieurs terminaux, vous devez commander une licence. Pour cela, allez au menu "Démarrer -> Programmes -> WireLess Deployer -> Licence Request"

La fenêtre ci-contre apparaîtra :

Pour saisir plusieurs licnces, appuyez sur le bouton [ >> ]
de manière à trouver une licence disponible.
Il est possible de rentrer jusqu'a 10 licences.

L'application propose deux modes d'enregistrement : on-line ou via email. 
Pour effectuer la requête de licence on-line, vous devez saisir votre code d'enregistrement sur le champ "Registration Code". Le code d'enregistrement est fourni au moment de l'achat de WireLess Studio. Après avoir saisie votre "Registration Code", appuyez sur le bouton [Request License On-Line]. Si vous obtenez un "Activation Key" (clef d' activation), votre licence a été activée.

 

Si le code saisie est incorrect, s'affichera un message d'erreur vous informant qu'il s'est produit un erreur dans la génération de la licence. 

Un autre manière d'effectuer l'enregistrement est de réaliser une requête de licence via email
Après avoir saisie votre code d'enregistrement, appuyez sur le bouton [Request License by eMail]. Vous obtiendrez un formulaire contenant les informations qui doivent être envoyées à license@softogo.com pour recevoir une licence. NE MODIFIEZ PAS LE CONTENU DE CE FORMULAIRE.
Le bouton [Open Mail], ouvre l'application d'envoi de mail configurée sur votre PC.
Le bouton [Print this Page], imprime les informations qui apparaissent sur l'écran. 

Vous recevrez une clef d'activation ("Activation Key"). Vous devez la saisir sur le champ "Activation Key" et appuyer sur [OK] pour valider la nouvelle licence.

 


3 Configuration et installation du Client WireLess Deployer 

Ouvrez la Console WireLess Deployer. Allez vers l'option "Install client" du menu "Configuration" :

 

La fenêtre "Terminal Clients" s'affiche. Dans celle-ci vous verrez une liste des clients disponibles avec leur plate-forme, modèle et fournisseur correspondant. Vous êtes prié de vérifier que la version affichée sur l'information de l'unité coïncide avec la plate-forme de votre terminal.

 

*Attention* : vous devez configurer le client avant de réaliser l'installation.

 

Sélectionnez un client dans la liste et cliquez sur [CONFIGURER]. Vous pourrez donc personnaliser sa configuration à travers IniEditor. Ce programme affiche toutes les options de configuration du client avec des descriptions très complètes et vous permet de les activer et  désactiver. 

*Attention* : chaque fois que vous modifiez la configuration du client vous devrez le réinstaller pour que les modifications prennent effet sur lui.

 

Après configurer le client, vous pouvez l'installer.

L'installation du Client WireLess Deployer va se réaliser à l'aide de l'utilitaire iPDA et d'ActiveSync. iPDA est automatiquement installé avec le paquet WireLess Deployer. Active Sync peut être téléchargé depuis le Site Officiel Active Sync. Voir iPDA/ActiveSync.

Pour installer le client, d'abord vous devez connecter le terminal au PC et vérifier qu'ActiveSync soit connecté. Ensuite, vous devez sélectionner le client correspondant dans la liste et appuyer sur le bouton [INSTALLER]. Vous obtiendrez une page d'installation, où vous devez suivre les indications pour compléter la procédure d'installation.

Avant de réaliser l'installation, une boîte de dialogue où il est possible de configurer l'ID de l'utilisateur s'ouvrira, de sorte que vous pouvez utiliser la même configuration pour plusieurs unités.

 

Finalement, si l'installation réussit, vous pouvez lancer WireLess Deployer sur le PDA.

Table de matières \ Chapitre I \ Chapitre III