Manuel utilisateur

DESCRIPTION GÉNÉRALE D'INIEDITOR 

DESCRIPTION DU FICHIER

UTILISATION D'INIEDITOR

    I.- Ouvrir le fichier

    II.- Editer le fichier

   III.- Sections dynamiques

   IV.- Enregistrer le fichier


DESCRIPTION GENERALE D'INIEDITOR 

Inieditor c'est un outil qui permet de modifier des fichiers facilement. Deux fichiers différents sont nécessaires pour utiliser Inieditor: celui que vous voulez modifier (x.x) et le fichier Inieditor (x.iniedit) correspondant.  Inieditor lira les deux fichiers et il écrira les changements sur un fichier temporaire (~x.x) qui remplacera le fichier original quand vous enregistrerez les changements.

                              

DESCRIPTION DU FICHIER

UTILISATION D'INIEDITOR

I.- Ouvrir le fichier

Deux fichiers différents sont nécessaires pour commencer à utiliser Inieditor: celui que vous voulez modifier et le fichier Inieditor correspondant.

D'abord, vous devez ouvrir le fichier. Il y a deux manières différentes d'ouvrir un fichier:

         

Lorsque vous ouvrez le fichier x.iniedit, le fichier associé x.x s'ouvre automatiquement.

Si Inieditor ne trouve pas le fichier associé x.x il y a trois alternatives:

         

II.- Editer le fichier

Il est possible d'éditer un fichier avec Inieditor en quatre manières:

         

         

        

La validation de l'edition est faite sur le moment; si les modifications réalisées sur le champ sont invalides, Inieditor affichera une brève description de l'erreur en rouge. Notez que le bouton OK qui enregistre les modifications n'est pas actif si les modifications ne sont pas valides.

         

Les fonctions copier et coller sont disponibles aussi. Il est possible de copier et coller n'importe quel texte depuis une Zone de texte. Sur les Listes déroulantes il est possible seulement de copier la valeur affichée.

III.- Sections dynamiques

Sur les sections dynamiques il est possible d'ajouter et d'effacer des champs. Les sections dynamiques ont une couleur différent de la couleur des sections normales (l'icône des sections dynamiques est bleu et l'icône des sections non dynamiques est jaune).

         

Dans cet exemple, la section DOWNLOADS est dynamique et la section TERMINAL ne l'est pas.

IV.- Enregistrer le fichier

Après avoir édité le fichier, il faut l'enregistrer pour préserver toutes les modifications effectuées. C'est à ce moment que le fichier temporaire -où Inieditor a écrit les modifications- remplace l'original.