Unités

Cette page gère les unités, les PDA connectés à la console Symphony. Chaque unité connectée à la console peut être visualisée depuis cette page.

La liste des unités contient de nombreuses informations que vous pouvez visualiser sur les colonnes de la page des unités: leur statut de connexion, MUID, IP, Version Client, Plateforme, Modèle et ID de l'utilisateur.

L'état de connexion pour chaque unité est représenté par défaut par une couleur spécifique. Pour savoir à quoi correspondent ces couleurs, voir la page états de connexion.

Toujours sur cette page, en faisant click-droit sur n'importe quelle unité vous permet de réaliser les actions suivantes:

Sur cette page il y a deux sortes de tableaux, Gestion des unités et Packages.

Gestion des unités

Aperçu général des unités connectées à la console. A partir de cet aperçu les unités peuvent être manipulées en utilisant les commandes suivantes:

Tout obtenir: Cette touche envoie une "LISTE" commande tout les PDA dans la liste des unités, en leur demandant de renvoyer leurs informations spécifiques (modèles, adresse IP, version système, etc.). Si un des PDA ne répond pas à cet ordre, un mécanisme de polling appellé "Unités en veille prolongée" commencera à effectuer un ping sur la "LISTE" et enverra message aux unités non-disponibles jusqu'à l'obtention d'une réponse.
Ce mécanisme de polling est désactivé par défaut mais il peut être activé dans la page de configuration où l'on peut également modifier le temps de latence entre chaque ping.
Voici la commande de diffusion envoyée via le protocole UPD. C'est pourquoi il ne peut pas être garanti que le message ait été reçu avec succès.

Obtenir l'information: Cette touche envoie une "LISTE" commande un seul PDA, en lui demandant de renvoyer ses informations spécifiques (modèle, Adresse IP, version système, etc.). Si le PDA ne répond pas à cet ordre, un mécanisme de polling appellé "Unités en veille prolongée" commencera a effectuer un ping sur la "LISTE" et enverra message aux unités non-disponibles jusqu'à l'obtention d'une réponse.
Ce mécanisme de polling est désactivé par défaut mais il peut être activé dans la page de configuration où l'on peut également modifié la fréquence entre chaque ping.
Voici la commande de diffusion envoyée via le protocole UPD. C'est pourquoi il ne peut pas être garanti que le message ait été reçu avec succès.

Prise en main à distance: Lance une session de prise en main à distance avec l'unité séléctionnée (vous aurez besoin de la console de prise en main à distance installée dans votre système).
Lorsque vous séléctionnez et cliquez sur ce menu, un message du navigateur va s'afficher (Comme dans l'exemple ci-dessous) demandant la confirmation pour l'utilisation d'un logiciel, la console de prise en main à distance elle-même, qui sera alors ouverte automatiquement avec l'unité séléctionnée.

Actions: Pour fonctionner les actions suivantes doivent être effectuées sur des terminaux en ligne.

Ajouter à un groupe: Ajouter les unités séléctionnées à un groupe préalablement crée. Voir la page Unités et Groupes.

Editer: Vous pouvez éditer certains paramètres de l'unité séléctionnée, comme son état (actif ou non), ou ajouter une description et un commentaire. Une unité désactivée restera connectée à la console Symphony, mais n'interagira pas avec celle-ci: L'unité ne téléchargera aucun package, son état ne sera pas mis à jour, ses fichier de monitoring ne seront pas intégrés, et ne seront pas pris en compte dans le total des licences dépensées. Vous pouivez également choisir de filtrer les unités grâce à Activer/Désactiver, pour que seules les unités avec un état actif puissent apparaitre.

Historique: C'est un registre des mises à jour et des modifications subies par l'unité séléctionnée, tels qu'une changement d'adresse, le déploiement d'un package. Il met également à disposition une interface pour examiner les messages envoyés par l'unité. Vous pouvez appliquer des filtres pour simplifier la recherche d'une modification ou d'un message spécifiques.

Identification: C'est un registre de toutes les actions effectuées par l'utilisateur de la console, telles qu'un changement de description, ou une désactivation.

Réglages de la visualisation des unités:

Voici des options pour modifier le mode d'affichage et le contenu des terminaux.

Statistiques d'état de connexion

Au bas de la console web vous pouvez voir les statistiques des unités actives sur deux graphes. Sur le premier vous verrez les données globales contanant des informations au sujet des statuts de connexion et toutes les unités actives. Sur le second vous trouverez de l'information au sujet des états de connexion des PDA se trouvant actuellement sur la liste des unités, c'est à dire celles qui n'ont pas été filtrées.


 

Packages

C'est l'endroit où vous pouvez voir l'information au sujet du déploiement des packages sur les unités. A chaque fois que vous sélectionnez une unité vous pouvez voir "Packages installés", "Packages à installer", et "Collections Appliquées". Pour une explication plus détaillée au sujet de l'utilisation des packages, voir la page Packages.

L'état de la mise à jour de chaque unité est specifié par une couleur, pour plus d'informations à ce sujet voir la pageMise à jour l'état.

Cette vue fournit les commandes suivantes:

Tout mettre à jour: Ce bouton envoie une commande de "Mise à jour" à tous les PDA dans la liste des unités en leur demandant de se connecter à la console et vérifiant s'il y a des packages à télécharger. Si un des PDA ne répond pas à cet ordre un mécanisme de polling appellé"Unités en veille prolongée" va effectuer to ping de "Mise à jour"vers les unités non-disponibles jusqu'à obtenir une réponse.
Le mécanisme de polling est désactivé par défaut, mais il peut être activé sur la page de configuration où l'on peut également modifier le temps de latence entre chaque ping.
C'est un commande de diffusion envoyée via le protocole UPD. C'est pourquoi la reception du message ne peut pas être garantie

Mise à jour avec filtre: Ce bouton enclenche une commande de "Mise à jour" d'un ensemble de terminaux faisant partis d'un filtre de sélection créé à partir des "Options de visualisation - Filtres - Console : Local Console".
La mise à jour avec filtre demande aux terminaux définit par le filtre de se connecter à la console,et vérifie s'il y a des packages à télécharger. Si les terminaux ne répondent pas à cet ordre un mécanisme de polling appellé "Unités en veille prolongée" effectuera un ping "Mise à jour" et enverra des messages fréquents aux unités non-disponible jusqu'à obtenir une réponse.
Ce mécanisme de polling est désactivé par défaut, mais il peut être activé sur la page de configuration où l'on peut également modifier le temps de latence entre chaque ping.
C'est une commande diffusion envoyée via le protocole UPD. C'est pourquoi nous ne pouvons pas garantir la reception du message.

Mise à jour: Ce bouton enclenche une commande de "Mise à jour" à un seul PDA, en lui demandant de connecter à la console,et vérifie s'il y a des packages à télécharger. Sie le PDA ne répond pas à cet ordre un mécanisme de polling appellé "Unités en veille prolongée" effectuer un ping "Mise à jour" et enverra des messages fréquents à l'unité non-disponible jusqu'à ce qu'il obtienne une réponse,
Ce mécanisme de polling est désactivé par défaut, mais il peut être activé sur la page de configuration oû l'on peut également modifier le temps de latence entre chaque ping.
C'est une commande diffusion envoyée via le protocole UPD. C'est pourquoi nous ne pouvons pas garantir la reception du message.

Réinitialiser: envoie un ordre à l'unité sélectionnée pour nettoyer le registre des packages installés de sorte à ce que n'importe quel package correspondant à cette unité sera à nouveau appliqué. Les packages précédement installés ne seront pas affectés par cet ordre.

Historique de déploiement: Un historique de déploiement contient une liste d'actions réalisées par une unité lors d'un déploiement de packages.
Pour plus d'informations nous vous renvoyons sur l'aide de l'historique de déploiement.

Réglages de visualisation de l'unité:

Voici des options pour modifier le contenu et le mode d'affichage des terminaux.

Statistiques de déploiement

En bas de page vous pouvez voir les statistiques de l'unité active sur deux graphes. Sur le premier vous verrez les données globales avec des informations sur l'état de la mise à jour de toutes les unités actives. Sur le deuxieme vous verrez l'information à propos du status de mise à jour des PDA actuellement dans la liste des unités, ceux qui n'ont été filtrés.