Sites

Un site est une manière d'organiser les unités connectées à Symphony par le réseau ou sous-réseau auxquels elles appartiennent. Création automatique Une unité ne peut appartenir qu'à un seul site.

Lorsqu'une unité se connecte à Symphony le site auquel elle appartient est déterminé par son adresse IP.Si le site n'existe pas. Si une unité a été associée à un autre site cette association sera effacée.

Le site de chaque unité est défini par défaut en sélectionnant les premiers 24 bytes de son adresse IP en créant une adresse sub-net. Par exemple, si l'adresse IP de l'unité est "192.168.1.208", son site sera "192.168.1.0".

Configuration

Le nombre de bytes utilisé pour définir un site peut être modifié à tout moment dans la page de configuration (la valeur de la configuration est "agent_site_guess_mask"). Un fois les changements effectués l'agent de Symphony doit être redemarré pour que les changements prennent effet. Ensuite, à la connexion des unités à la console leurs sites seront à nouveau crées et les anciens sites resteront vides.

Recommandations au sujet du GPRS Si vous utilisez des connexions GPRS, nous vous recommandons de changer le nombre de bytes de 24 (valeur par défaut) à 8, parce que l'adresse IP d'une unité peut complètement changer à chaque fois qu'elle se connecte et un nouveau site serait alors crée. Interaction avec des sites Depuis la page Administration de nouveaux sites peuvent être crées, modifiés ou éffacés. La page d'index des sites permet de tracer l'état actuel de chaque site.