Licences

Cette page permet de vérifier les licences disponibles, modifier la manière dont Symphony les utilise et de contrôler combien de licences sont en cours d'utilisation.

Symphony est livrée avec une licence de démonstration (demo) qui ne permet de se connecter qu'à un seul PDA. Des licenxces supplémentaires peuvent être ajoutées pour autoriser d'autres unités.

Modules

Les caractèristiques de la console Symphony sont organisées en Modules. Les modules disponibles sont:

Liste des Licences

La liste des licences affiche un détail de chaque licence trouvée:

Pour raffrîchir cette liste cliquez sur le bouton Lire Licences. En cliquant sur ce bouton la console lira les licences pour le type de console actuel depuis le disque: le numéro de licence pour une console de site est 42, pour une console HQ: 43 et pour une console LOC: 44.

Si une licence est détectée comme corrompue elle ne sera pas déployée dans la grille des licences. Si vous pensez que la licence est valide et qu'il y a un problème avec la console Symphony, vérifiez les journaux et contactez votre fournisseur.

Ajouter des licences

Pour ajouter de nouvelles licences suivez les instructions depuis le Manuel de Licence Symphony.

Configuration des licences

Chaque licence permet un certain nombre d'unités par modules. La condition idispensable pour que la console puisse fonctionner est que chaque module ait le même nombre d'unités autorisées. Les licences peuvent être utilisées selon deux combinaisons:

Les Modules ayant le nombre maximum d'unités: D'abord, le nombre maximum d'unités autorisées est calculé. Les modules ayant cette valeur sont utilisés les autres ne sont pas autorisés.

Les modules ayant le nombre minimum d'unités: Dans ce cas de figure le nombre minimum d'unités autorisées par module est calculé. Les modules ayant au moins cette valeur d'unités autorisées sont utilisés, les autres ne sont autorisés.

Exemple

Considérons l'ensemble de licences suivant:

Le nombre maximum d'unités autorisé est:

Si l'on utilise "Modules ayant le nombre maximum d'unités", les modules disponibles seront Core, Deploiement et Monitoring puisqu'ils ont exactement 1826 unités autorisées. Voix et Application ne seront pas autorisées.

Le nombre minimum d'unités autorisées pour chaque module est:

Si l'on utilise "Modules ayant le nombre minimum d'unités",tous les modules seront disponibles mais seulement 1800 unités seront autorisées.